Tournoi des 30 ans de la patinoire

Tournoi des 30 ans de la patinoire – Association Hockey Mineur

Fin janvier 2016, la patinoire de Saint-Pierre a fêté ses trente ans.

Pour l’évènement, l’association du Hockey Mineur de Saint-Pierre, en partenariat avec le Conseil Territorial,  a organisé un tournoi international en invitant quatre équipes de Terre-neuve.

Hockey Mineur 1-2016-9882-Jean-Luc DRAKELe temps d’un week-end, la patinoire a donc vibré aux rythmes des matchs de hockey pour le plaisir des petits et des grands,  le public s’est déplacé en nombre encourager les sportifs.
Arrivées par les airs en deux vols d’ATR, les équipes Terre-neuviennes ont été prises en charge dès leur arrivée à l’aéroport, puis transportées via un bus affrété pour l’occasion.
Les jeunes Terre-Neuviens ont été logés dans les locaux de l’ASIA et dans deux hôtels de l’archipel (Hôtel Robert et Hôtel Jacques Cartier).

Réussir à rassembler quatre équipes de l’extérieur pour ce tournoi – une première – n’a Hockey Mineur 1-2016-9915 -Jean-Luc DRAKEpas été une tâche facile.
En effet, les clubs de Terre-Neuve, habitués à se déplacer dans leur province régulièrement sont moins intéressés par des projets de cette envergure.
Cependant, grâce à la collaboration de la responsable de Hockey Mineur Terre-Neuve et Labrador et la ténacité des membres du comité local, cette opération a pu voir le jour au terme de nombreuses réunions de travail réparties sur quatre mois.

Durant le week-end, c’est une soixantaine de bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour veiller à ce que tout se déroule comme prévu.
À noter le professionnalisme des agents de la patinoire qui ont œuvré, notamment pour les besoins techniques.

En effet, la venue de nombreux joueurs de l’extérieur a nécessité la modification de certains vestiaires de manière à ce que chaque équipe dispose d’un espace durant le tournoi.
Côté restauration, les bénévoles de la cafétéria tenue par l’association ont mis les bouchées doubles en proposant un large choix de menus et autres gourmandises.

Sur le plan sportif, les catégories Atomes, Pee Wees, Bantams et Midget ont disputé 12 matchs, soit 3 par catégorie, chaque match joué en trois périodes de 15 minutes avec arrêt. Des arbitres de Terre-Neuve ont assuré le règlement.

Au terme du tournoi, nos jeunes Saint-Pierrais ont réalisé de très bonnes performances en cumulant 6 victoires et 2  matchs nuls. (Voir le tableau récapitulatif des matchs).

Hockey Mineur 1-2016-98 -Jean-Luc DRAKELa fréquentation a été bonne, durant le week-end la patinoire a enregistré plus de 1 500 visites. Les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été les moments forts du tournoi en termes d’occupation et d’émotion, avec la remise des médailles.
Au vu de l’engouement du public, du plaisir des jeunes et de la qualité du spectacle offert, les membres du comité sont d’ores et déjà prêts à relever le défi pour l’an prochain. Pour cela, l’association du Hockey Mineur de Saint-Pierre espère trouver à nouveau des partenaires pour porter à bien son projet.

Le président et le comité du hockey mineur  remercient l’ensemble des participants pour leurs contributions et tout particulièrement le conseil territorial qui a été le principal commanditaire de ce projet. L’équipe tient également à souligner l’esprit sportif des jeunes qui a marqué ce week-end et exprimer sa satisfaction face au plaisir éprouvé par les hockeyeurs dans la pratique d’un sport d’équipe.

Photos Jean-Luc Drake

Frédéric Fouchard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Log in